En ce beau dimanche, la CEBE organisait sa visite mensuelle au Moeraske avec pour thème « Quoi de visible en février » et on a été servi.
Notre guide, Jean, avait bien préparé cette visite et avait repéré les lieux la veille (Je suis témoin).
A 10 heures, il n’y avait que quelques personnes mais comme d’habitude quelques participants se sont ajoutés durant le quart d’heure académique.
On a eu droit à des explications concernant la géologie, l’usage de pierres ou de briques. Dans la rue Saint Vincent, alors que Everna organisait une fête de quartier, on a pu identifier l’âge des maisons en fonction de la pose des briques ou du revêtement.
Dans le parc du bon pasteur, on a ensuite essayé de déterminer les arbres en fonction de leur tronc, d’éventuels fruits ou bourgeons. Avec notre expert en mycologie, on ne pouvait pas passer sous silence quelques champignons. Brice a donné quelques explications ornithologiques.
On a quand même mis en évidence quelques plantes précoces.
Zut, il est déjà plus que midi ! Donc un petit passage par le Moeraske où on a pu voir un lapin, d’autres champignons, du bois mort pour terminer par une forte montée et entendre l’église Saint-Vincent sonner une heure.
Mission accomplie avec cette riche balade.
Marc.