Bonjour les amis de la Nature,
C’est l’été et en ce premier dimanche de juillet, Michel (Moreels) nous avait donné rendez-vous à l’Hof ter Musschen afin d’améliorer notre sens de l’observation, d’ouvrir l’œil et le bon.
Les prévisions météo annonçaient de la pluie. J’en ai profité pour emporter un petit appareil photo étanche (et j’ai eu raison).
A peine descendu du bus, une petite pluie m’est mise à tomber. Vu les vacances, je ne m’attendais pas à beaucoup de monde. A 10 heures, il y avait quand même 7 personnes (en plus du guide). La pluie a redoublé d’intensité et ne nous a pas quitté de la matinée.
Au bout d’une demi-heure, on a perdu une participante et après une bonne heure, une seconde dame a décidé de nous quitter. Au bout de 2 heures, tout le monde était trempé jusqu’aux os et de commun accord, on a décidé d’arrêter la trempette et de rentrer à la maison pour se sécher et se changer.
Grâce au petit appareil étanche, j’ai quand même pu prendre quelques images mais ce n’est pas la qualité habituelle. Qui disait que le matériel n’avait pas d’importance…
Vous trouverez derrière ce lien quelques photos d’ambiance.
Michel nous a donné rendez-vous la semaine prochaine au Moeraske avec le même sujet. En espérant que le temps soit meilleur.
Bonne semaine et bonne visualisation
Marc