
En ce beau dimanche ensoleillé, Jean nous avait invité à une balade (oui, on a parcouru plusieurs kilomètres) de l’Hof ter Musschen jusqu’au quartier de Kapelleveld et sa cité-jardins.
Un petit passage par la prairie humide (afin de décourager les personnes munies de petites chaussures…) de manière à indiquer la topographie des lieux cartes à l’appui.Nous avons contourné la ferme, puis longé la prairie sèche et via l’avenue Chapelle aux Champs, nous sommes arrivés à l’église Notre-Dame de l’Assomption.
Les cloches (et le trafic sur l’avenue Vandervelde) interrompaient régulièrement les explications de JeanBien évidemment, Jean n’a pu s’empêcher de montrer les tout nouveaux bourgeons de Hêtre qui forme la haie devant l’église.
Nous sommes finalement rentrés dans la cité et Jean nous a décrit les différents architectes et architectures de ces maisons. Au fil de la balade, on a vu des bâtiments récents mais aussi ceux d’origine âgés de 100 ans.
Lien : https://photos.app.goo.gl/5PKBXocAR1QfaXWc8
Marc